Sunday, June 04, 2006

Depuis le 16 avril...






Bon, d'accord, ça fait très longtemps que je ne vous ai pas raconté ce qu'il se passe chez moi, mais j'ai été malade, triste, puis heureuse mais occupée, bref, toutes ces excuses que les gens utilisent pour ne pas communiquer avec leurs amis...
Alors, qu'est ce que j'ai fait pendant tout ce temps...et bien, en bref, j'ai travaillé. Beaucoup. Mais nous sommes aussi allés à Edinbourg pour le mariage des amis d'université de Krusty. Nous ne pouvions pas vraiment nous le permettre financièrement, mais Krusty a insisté que nous y allions, et comme il n'avait pas vu ses amis depuis presqu'un an, il semble que c'était justifié.
Edinbourg est une ville superbe. Allez-y si vous n'y êtes pas encore allé. Les rues sont sinueuses et pleines de mystère, le château domine sobrement du haut de sa colline grise, et au soleil ou sous la pluie son air digne rend l'homme humble. Nous avons fait le tour de la ville avec nos bagages, ayant certainement l'air d'avoir été télétransportés de la City, mais nous avons quand même réussi à grimper la colline pour voir la ville d'en haut. Après avoir continué notre visite jusqu'à l'hotel, et déposé nos bagages, nous avons grimpé une colline encore plus haute: le siège d'Arthur. Si vous avez le temps et le courage, allez-y! Nous y étions au coucher du soleil, et malgré le pincement du froid d'un soir en Ecosse, et mon nez qui coulait (très) librement (les débuts d'un terrible rhume qui m'a terrassé pendant une semaine), la vue m'a, littéralement, coupé le souffle.
Le mariage aussi était sublime, malgré la pluie, prévisible dans ce coin du monde. Heureusement les mariés connaissaient les règles du jeu, et avaient choisi un incroyable château qui a pris toute la journée à explorer. Les hommes étaient en kilt, les armures des chevaliers bien polis, et la traditionelle première danse des mariés s'est déroulée au son de 'Love Cats' de The Cure. Parfait je vous dis.
Le weekend suivant nous avons aussi passé un peu de bon temps pour oublier la tempête qu'est mon travail en ce moment. Grâce au magazine, j'ai reçu un peu de chantage de la part d'un centre de thalassothérapie dans le Leicester. Ne voulant pas dire non à une offre si généreuse, nous avons sauté sur un train et nous nous sommes fait pomponné de la tête aux pieds. Enfin, ce que je crois les magazines appellent être pomponné: d'abord j'ai été frottée avec de l'avocat et du pamplemousse, et ensuite couverte de muesli puis enroulée dans du plastique. Une vraie barre de céréales. Cétait sans doute très bon pour ma peau mais une expérience très étrange quand même.
Je ne suis donc pas revenue aussi reposée que j'éspèrais. J'en avais pourtant vraiment besoin. Comme vous le savez une de mes patronnes est partie à Vogue, mais l'autre est partie pendant six semaines sauver les tortues en Grèce, donc ce n'est que moi, petite moi, au bureau depuis cinq semaines. Je pense que cette dernière ligne droite sera aussi difficile que les célèbres derniers mètres d'un marathon... mais avec un peu de chance j'ai fait ce qu'il fallait pour ne pas couler le magazine et aussi prouver qu'on pouvait me faire confiance. La suite au retour de patronne numéro deux!
Peut-être que lorsqu'elle sera revenue j'aurais enfin le temps de vivre un peu et profiter de Londres comme nous l'avons fait ce weekend. Il a fait tellement beau que nous trouvions dommages de ne pas être à la plage. Nous sommes donc descendues sur le fond de la Tamise lorsqu'elle était à marée basse. Inédit! Nous avons trouvé toutes sortes de choses, dont du charbon et des os humains! Pas de réels trésors cependant...peut-être devrais-je me trouver un détecteur de métal?!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home