The Squid and the Whale
Hier nous sommes allés voir The Squid and The Whale au cinéma à Covent Garden.Jeff Daniels et Laura Linney y sont géniaux, la cinématographie style années 80 est tellement convaincante qu’à la première seconde, je me suis sentie nostalgique, et le sujet en général est émouvant et évocateur. C’est une histoire d’adultère, de divorce, et de la façon de laquelle parfois la vie est simplement une suite de problèmes et d’émotions qui, pris séparément, seraient faciles à résoudre et ressentir, mais entassés (comme ils sont en réalité), sont impossibles à supporter puisqu’ils évoquent tant d’histoire et de rancune.
Et puis c’est aussi, du point de vue des enfants, un aperçu de ce qu’il se passe la première fois qu’on est deçu par ses parents, qu’on se sent trahi, qu’on devient adulte, en fait. Je crois que la première fois qu’en enfant se rend compte que sa mère et son père ne sont pas parfaits, alors il est propulsé soudainement dans une maturité pour laquelle il n’est peut-être pas encore prêt. Je suis tellement heureuse que mon innocence ait été si longtemps préservé.
Maintenant que je suis adulte (ou que je m’en rapproche!) j’ai l’impression que les bonnes choses sont tellement difficiles à atteindre, et les erreurs si vite arrivées, que tout n’a pas beaucoup de sens en fait. Cette lutte quotidienne pour bien faire, je me demande parfois a quoi elle sert. Evidemment, quand la lutte aboutit au succès, alors la récompense est bien supérieure à l’effort, mais c’est si facile de se reconnaître en Sisyphe...
Demain, une nouvelle semaine démarre...
3 Comments:
Really amazing! Useful information. All the best.
»
Very best site. Keep working. Will return in the near future.
»
Great site lots of usefull infomation here.
»
Post a Comment
<< Home