J'ai donc danse dans la boue...
Alors j'ai survecu a Glastonbury Festival of Performing Arts. On nous a largue dans un champ plein de tentes. Une femme faisait du yoga devant la sienne, un autre dormait sous la pluie une biere a la main.
On dit que mal chanter provoque la pluie, eh bien il y a du y avoir beaucoup de mauvais chanteurs pendant notre weekend. Il a plu non-stop. Mais on n'a pas vu de mauvais chanteurs, au moins. Non, nous avons vu The Killers (sous la pluie) qui etaient incroyables, Damien Rice (sous une tente) qui etait encore mieux, Klaxons, Kooks et Kaiser Chiefs (toujours sous la pluie), et, ma preferee, Martha Wainwright (sur la paille).
C'est ce moment, allongee dans le foin etale sur la boue, chantant avec Martha les paroles de Bl**dy Mother F***ing A**hole, que j'ai choisi de perdre mon porte monnaie, plein. Trainant des bottes en caoutchouc ayant realise ma betise, je me suis fait arose de boue par un imbecile, suivi par un autre qui m'a jete de la biere. Meme si pendant les concerts on oublie le reste, les entre-temps font se demander pourquoi on se soumet a cette torture...
Sans parler des toilettes, cette rangee medievale de trous en plein air entouree d'une piscine de boue...
Mais bon, la musique et tout le reste autour valait vraiment le coup. Et rentrer de ce weekend mouille ne fait que renforcer a quel point j'adore etre au sec, au chaud chez moi. Je suis vraiment devenue vieille. Au moins je serais comfortable pendant toute une annee avant le prochain festival.
De quoi je parle? Est-ce que je veux vraiment retourner dans cet enfer genial?!
La preuve en images...
On dirait que j'aime marcher dans la boue
Fraichement rentres du centieme anniversaire de ma belle arriere grand-mere, Berthe, nous avons change nos vetements pour une selection un peu moins fragile, et allons jusqu'au festival de Glastonbury danser et camper dans la boue. SVP faites tous une petite priere pour qu'il ne pleuve pas pendant trois jours!!! Photos a mon retour...
Et le reste...
Alors les nouvelles nouvelles sont toujours des mauvaises nouvelles. L'ami d'un ami s'est tue d'une balle dans le coeur, la femme d'un autre vient de faire une fausse couche, deux personnes que j'aime viennent de se separer, le pere de quelqu'un d'autre a fait un avc et le vitrier d'encore quelqu'un d'autre est tombe en s'empallant sur une barriere devant ses yeux.
Je deviens presque blasee de tout ca, comme si a chaque fois que je parle a quelqu'un j'attends encore quelque chose d'affreux...
Allez les gens, ne se passe-t-il rien de bien?
Bof, bof et encore bof
Alors voici, comme promis, les dernières nouvelles de Londres :
Le mois de mai a été très, très bof. J’ai passé la plupart de mes jours épuisée, reliée à un cathéter qui m’a fait fort honte, du sang plein les bras, avec des bleus, les cheveux sales, bref : bof.
D’abord j’ai passe cinq jours à l’hôpital (et Krusty a pense que ce serait une bonne idee de prendre une photo). C’était ma première fois. J’y suis arrivée un samedi après un appel de Krusty aux urgences. D’après mes symptômes, tout le monde pensait que j’avais l’appendicite. J’ai vu l’étudiante en médecine, son supérieur, et encore cinq personnes au-dessus. J’ai été allongée dans un lit entre une lourde femme qui ronflait et une bruyante femme qui se plaignait des ronflements, à 1 heure du matin. À 3 heures, le chirurgien est venu me secouer de mon sommeil, délogeant en passant ma perfusion dans une volcanicité de sang, lequel était déjà remonte une fois dans le sens inverse du tube parce que l’infirmière avait oublié de changer le sac… À 5 heures du matin, on m’a envoyé a la gynécologie ou une nouvelle séance de tests/diagnostiques/questions ont conclu… Rien du tout. Et je n’avais toujours ni bu ni mangé ni pris d’anti douleurs au cas où mes symptômes en seraient changés.
Deux jours se sont passes ainsi, jusqu’à ce qu’il soit décidé qu’il me fallait une échographie. Seul hic – il n’y avait personne pour m’y accompagner. Alors j’y suis allée seule, pliée de douleur, pleurant à moitié parce que j’avais mal mais surtout parce que j’étais perdue… Une gentille dame m’a enfin aidée et puis j’ai été prise dans un tourbillon sans résultats jusqu’à ce que la décision soit prise de m’opérer.
On m’a emmenée dans un lit au bloc opératoire ou une infirmière m’a criée parce que je portais toujours mes sous-vêtements. Résultat: culotte et soutien gorge confisqués.
L’anesthésiste blaguait avec sa collègue, je ne comprenais rien parce que je voyais tout allongée et que les têtes sur fond de néons n’avaient aucun sens. Je me suis réveillé entourée de policiers, tremblant et pensant que j’allais vomir d’une seconde a l’autre. On m’a alors informé que les policiers étaient là parce que le fils de Madonna était dans le lit d’ à coté. Je ne comprenais vraiment rien.
Une heure plus tard, personne n’avait encore pu venir me chercher et Krusty attendait toujours tout seul là haut.
Bref, ils ont trouvé en m’opérant que j’avais eu un kyste sur l’ovaire qui avait explosé. Nice. Première question posée a cette nouvelle: pourrais-je encore avoir des enfants?” réponse: « oui ». Ouf.
Mon petit séjour en tout cas m’a appris plusieurs choses:
- de ne pas aller aux urgences avec un problème qui n’a pas les bons symptômes
- que je ne veux plus jamais retourner a l’hôpital (bon, sauf pour avoir des enfants)
- que d’avoir un amoureux dans un tel moment est un miracle, une chose très précieuse
Ce dernier point n’a jamais était plus vrai que lorsque Krusty a reçu un coup de fil pour apprendre que Sara, la femme d’Andy, au mariage desquels nous sommes allés au mois d’avril (les photos sont plus bas sur cette page), venait de mourir dans un accident de voiture. Je n’arrive toujours pas a y croire, comme si j’attendais un autre coup de fil pour me dire qu’ils se sont trompés, ou qu’il existe une télécommande avec laquelle on pourrait retourner dans le temps. Pauvre, pauvre Andy. Je suis incapable d’exprimer ma tristesse.
Et en attendant, à Boss House, il y a des fourmis plein la maison, mais plutôt que de les considérer comme un problème, Krusty a décidé d’en faire une expérience scientifique. Il a posé du sucre un peu partout dans la maison et il suit la file de travailleurs en route vers la patronne… L’armée grandit de jour en jour et Krusty sait tout, mais tout, ce que l’Internet a à enseigner à propos de ces petits insectes… Je crois que nous ne sommes simplement pas dans l’humeur de les tuer…
On considère aussi un déménagement (non pas a cause des fourmis) pour une maison plus grande, parce que l’opportunité s’est présenté pour en acheter une très bien – sauf que ça sera en viager. Bof. Lever les yeux toutes les cinq minutes pour se demander si les voisins du troisième sont morts…Double bof.
Maladie et mort, voilà mon mois de mai. Comme je vous l’ai dit – bof.
Quelqu’un peut-il me donner des bonnes nouvelles pour le mois de juin please ?!
Mais ou est lagitane?!
Et bien, elle essaie d'abord de comprendre comment elle va pouvoir ajouter encore un passe temps virtuel dans sa vie (facebook), et elle court aussi dans tous les sens comme une folle...
Des nouvelles - tristes et heureuses - arriveront bientot. Restez alertes!