Saturday, April 28, 2007

Photos!

Bon, d'accord, les voici!
D'abord la Cornouailles. C'est comme la Bretagne, non?!





Et maintenant le mariage...


Tuesday, April 17, 2007

Je suis une gitane!



J’adore ma vie. Surtout au mois d’avril. La grisaille du mois de mars est disparue, les gouffres du mois de janvier ne hantent plus mon compte en banque, et cette année, les voyages se multiplient!

Tout a commencé dans un train à destination de Penzance (romantique, n’est-ce pas?), au sud de l’Angleterre, en Cornouailles. Les sièges étaient surbookés fois quatre, donc le voyage a débuté au milieu de cris, tout le monde debout dans les allées ne pouvant ni descendre, ni monter… Imaginez: un Russe ordonne agressivement à sa femme de rester où elle est malgré les annonces d’une femme a la voix nasale qui prévient que le train ne partira pas tant que tout le monde ne soit pas assis ou descendu, un groupe de rugbymen bavent ‘ouais, t’as vu la meuf là-bas, trop bonne’, une vieille dame se dispute avec un jeune homme qui garde ses écouteurs de Ipod aux oreilles pendant la discorde… Une vraie jungle. Et là, en parfaite harmonie avec l’atmosphère du wagon, retentit une sonnerie de téléphone imitant un singe… ‘Nous allons être exterminés’, dit son propriétaire…La jungle, je vous dis.

Suivant un quasi-divorce avec Krusty parmi la pagaille du train, les choses se sont tout d’un coup calmées (enfin quand je dis tout d’un coup, je veux vraiment dire après cinq heures de voyage…) Marchant près de la cote pour trouver notre camping, nous sommes retournés environ 300 ans dans le temps. De toutes petites maisons, un port perdu ou les habitants nourrissent les mouettes dans un bol comme on nourrirait un chat… Le soir, on mange dans un port entouré de cages aux homards, pittoresque, vue sur mer. Le lendemain, c’est dans un pub anglais de chez anglais. D’ailleurs ça s’appelle The Brit. Moquette, foot, cris, vin a la pression… le paysage ressemble à la Bretagne mais derrière les façades des maisons l’on est bien de l’autre cote de la manche…

Le matin, une grenouille nous accueille dans notre tente et sur le chemin de l’Eden Project (un jardin de conservation géant – www.edenproject.com), Cyril l’écureuil nous accompagne tout le long de la foret. À l’entrée du parc, j’arrive à utiliser ma tirade ‘je fais partie de la presse, vous savez’ sans sourire et donc nous ne payons pas les £28 pour explorer les biosphères. C’est hallucinant, dans celui qui abrite les plantes tropicales, l’air humide nous transporte en Malaisie et l’on s’y croit vraiment, voyant de près des plantes qu’il faudrait vraiment chercher longtemps dans leur contexte original.

Le voyage a vraiment fait appel à nos cinq sens – la vue, avec la beauté du vert qu’on a si rarement vu en ville; le toucher, avec la mousse humide, les troncs d’arbre, les chats; l’ouie, ou plutôt le manque d’obligation d’utiliser ce sens grâce au silence; le goût, avec les saveurs locales de la glace, le pastie; et surtout l’odorat avec la bouse, le pollen et la toile de tente. Pour ceux qui auront partagé une tente pour deux avec un homme, même avec un homme parfait comme Krusty, je n’ai pas besoin d’expliquer l’affront à l’odorat que le voyage a présenté à ce niveau-là…

Le camping pose d’autres problèmes aussi: c’est très difficile d’être glamour. Mais, comme j’aime toujours coordonner mes couleurs de tenues, j’ai décidé d’attraper un affreux coup de soleil pour aller avec mes chaussures rouges. Bon d’accord, je n’ai pas fait tout à fait exprès, mais j’essaie de tirer le mieux d’une mauvaise situation…

Mon coup de soleil avait heureusement disparu a temps pour le mariage d’Andy et Sara dans le nord de l’Angleterre. Et puisque mon chapeau était rouge, c’est vraiment tant mieux…



Le Yorkshire était vraiment beau, mais je crois que le soleil y était pour beaucoup. Des monts et des vallées, très pastoral.Mais j’en ai déjà marre de raconter ma vie, j’arrête là.

Et pars me préparer pour mon voyage à Paris le week-end prochain. J’y conduis une voiture pour le travail, que je vais courser contre un expert de ‘parkour’ ou l’art de sauter du haut des immeubles, de se jeter de banc en banc et de faire des équilibres sur des barrières très fines…

Dites-moi si vous avez envie de voir les photos, je vous enverrais le lien !